Rechercher
  • yinyang-nice

L'endométriose


endométriose énergétique chinoise Nice

C'est quoi l'endométriose?

C'est le développement du tissu endométrial (la muqueuse utérine) hors de son emplacement habituel. Cela provoque souvent des douleurs, des masses pelviennes, des problèmes d'infertilité et des cycles irréguliers.



C'est quoi l'endométriose du point de vue de l'énergétique chinoise?

Le syndrome le plus courant est la stase de sang, à savoir le sang qui stagne au niveau du bas ventre. Si le sang n'est pas assez mobile c'est que le QI (l'énergie) stagne aussi. Cette énergie peut s'accumuler au niveau du bas ventre (excès) ou être déficiente (insuffisance).

Les causes de cette stagnation sont multiples et dépendent évidemment de chaque profil énergétique:

- le stress qui bouleverse nos hormones

- une alimentation qui ne correspond pas à la personne

- un manque d'activité

- l'hérédité

- une accumulation de froid

- une accumulation de chaleur

- une insuffisance de sang


Comment l'énergétique chinoise peut-elle agir sur l'endométriose?

Après avoir effectué un bilan énergétique, il s'agit de suivre un principe de traitement visant à mobiliser du QI, nourrir le sang si besoin, augmenter l'énergie, conseiller des plantes et une alimentation répondant aux besoins spécifiques de chacun.


Combien faut-il de séances?

Cela dépend à quel stade vous en êtes dans votre endométriose. Trois séances peuvent déjà bien aider et donner de bons résultats. Il est parfois utile de faire des courtes séances régulières pour régulariser le cycle et atténuer les douleurs.

En aucun cas, cette approche de l'énergétique chinoise ne se substitue à la médecine allopathique. Vous devez avoir fait tous les examens nécessaires, être suivie ou avoir été suivie par un médecin qui aura confirmé le diagnostic de l'endométriose. Il vous proposera des solutions médicales.


Vous avez encore des questions? Vous souhaitez tester?

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Mon cabinet se situe à Nice, au centre ville.