top of page
  • Photo du rédacteuryinyang-nice

Prévisions 2024

Le Dragon de Bois Yang



Chaque année amène son lot d'énergies. Selon les arts stratégiques chinois, c'est le Dragon de Bois Yang qui s'invite durant cette année 2024 !

Pourquoi est-il important de connaître les caractéristiques de cet animal et de cet élément ?

Et bien il faut imaginer que ce soit une personne qui s'invite chez vous et qui va rester pendant 1 an à vos côtés. Elle arrive avec ses valises, son histoire, son caractère, ses qualités et ses défauts bien sûr! Selon votre personnalité, vous allez plus ou moins vous entendre avec cette personne.

Vous choisissez de suivre le flow ou de résister?

Vous lui laissez vous faire découvrir une autre manière de voir les choses ou vous préférez rester sur vos positions?


A mon sens, résister, serait une erreur. Au contraire, il faut se laisser porter par cette nouvelle énergie, l'accompagner et œuvrer en fonction. La vie est mouvement, nous devons nous ouvrir à de nouveaux modes de pensée, ne pas rester camper sur nos positions.


Connaître les caractéristiques de cette nouvelle énergie 2024, c'est une manière de mieux se préparer aux événements à venir et d'observer si vos projets résonnent bien avec les influences du Dragon de Bois Yang.


Alors que nous réserve ce Dragon accompagné de l'élément Bois Yang ?

Le dragon est un animal de Terre, c'est à dire d'ancrage, de solidité, de sécurité.

Dans son ventre, on y trouve surtout du Bois et de l'Eau. Pour ce qui est de l'élément Bois, cela fait référence à une grande créativité, de l'imagination. Le Dragon 2024 est porteur de projets pour le bien collectif, et pas uniquement pour lui. Ce sont des graines qui sont enfin prêtes à germer et être connues de tous. Avec de l'Eau, symbole de la communication mais aussi des peurs, le Dragon libère la parole, ose s'exprimer et dire les choses de manière juste. Il a soif de projets novateurs inspirants pour la communauté et il les partage courageusement.

Quoi de mieux que de l'eau pour faire germer des graines ? L'association est parfaite. Bien sûr, il faudra modérer la parole, faire en sorte qu'elle puisse être entendue par un maximum de personnes. L'Eau ne doit pas faire pourrir le Bois. Cela dépendra de votre thème personnel et ce dragon résonnera plus ou moins fortement avec vous.

Dans tous les cas, il nous apporte des idées nouvelles, des manières de voir les choses avec un autre regard.

Qui saura les voir ? Qui saura les entendre ? Qui saura saisir les chances de les expérimenter ?

Incontestablement, le Dragon de Bois Yang est un animal en lien avec la Transformation. Il pose les fondations d'un renouveau. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle! Il nous aidera à envisager des solutions nouvelles et à oser les divulguer pour le bien de tous.

Le Dragon est le seul animal qui n'existe pas parmi tous les animaux du Zodiaque Chinois. Il est porteur de quelque chose de mystique.

Animal ayant 4 pattes qui le relie à la Terre et 2 ailes qui le relient au ciel, il symbolise l'union entre l'énergie du Ciel et de la Terre.

Il nous aidera à nous connecter à des énergies plus subtiles et à faire davantage confiance à notre intuition dans nos prises de décisions.

Il aidera ceux qui font confiance en la vie. Il soutiendra les personnes qui admettent qu'il y a une part d'invisible dans ce monde et que nous devons garder la foi, l'espoir. Il aura tendance à se heurter avec ceux qui pensent uniquement "Je ne crois que ce que je vois".


Parallèlement à cette arrivée du Dragon de Bois Yang, nous entrons dans un nouveau cycle de 20 ans de Feu. Cela nous amène à mettre en lumière des nouvelles manières d'envisager le monde, d'oser les proposer, les montrer.


Bien sûr cet animal agira d'une manière plus ou moins subtile en fonction de votre carte énergétique.


Si vous souhaitez connaître votre thème d'astrologie chinoise, je propose des consultations qui pourront vous éclaircir sur votre chemin personnel. En Visio ou en cabinet à Nice.


Pour plus d'explications, vous pouvez vous rendre sur ma page Développement Personnel.



Nous sommes nés à un moment donné dans un lieu donné

et comme les millésimes d'un vin, nous avons les qualités de l'année et de la saison dans laquelle nous sommes nés. L'astrologie ne prétend rien d'autre.

C.G. Jung


A bientôt


Comments


bottom of page