top of page
  • Photo du rédacteuryinyang-nice

Les 5 jours d'or


Vous connaissez les 5 jours d'or selon la tradition Taoïste?


Chaque jour d'or célèbre l'un des 5 éléments. Pour bien démarrer l'année énergétique, nous menons une action en rapport avec l'élément mis à l'honneur. C'est un temps pour se régénérer en profondeur et faire corps avec la nature, l'univers. Même si l'idéal serait de prendre de vraies vacances à cette période de l'année en vous retirant du monde, c'est déjà bien de consacrer une heure par jour à un élément.


Pour cette année, voici comment vous pouvez dynamiser chaque élément à ces dates précises:


30 Janvier 2024 : Activation du bois avec balade en forêt, lecture, musique (ou tout autre art), privilégier les fruits et les légumes verts maïs alimentation végétarienne, avec cuisson vapeur ou cru.

Portez du vert.


31 Janvier 2024 : Activation du feu avec un feu de cheminée, en s’offrant un cadeau, en s’exposant à la lumière solaire, avec un jogging, en privilégiant les agrumes, les épices douces, avec une cuisson sauté ou bien bbq/feu de bois.

Portez du rouge, du orange, des couleurs chaudes.


1er Février 2024 : Activation de l’élément terre avec du jardinage, du qi gong, un massage, moment de partage avec des animaux, privilégier des céréales, des tubercules, des légumes racines, avec cuisson mijotée, étouffé, rôti.

Portez du marron ou la couleur ocre.


2 Février 2024 : Activation de l’élément métal avec une cure de minéraux/vitamines ou bien cure détox, désencombrement, rangement, planification, composer l’agenda de l’année à venir, privilégier les légumineuses, les fruits secs, cuisson grillé. Portez du blanc ou du gris.


3 Février 2024 : Activation de l’élément eau : balade en bord de mer, cure d’eau, méditation, natation, thalasso, bain, privilégier les poissons et/ou les algues, cuisson mariné, poché, bouillie. Portez du bleu.



Je vous souhaite 5 jours de régénération, qui activent votre potentiel de vie, votre vitalité profonde.


A bientôt

bottom of page